Pour célébrer la Journée mondiale des océans, Ulysse Nardin s’est inspiré des teintes azur du vaste océan et a réinventé deux montres pionnières : la montre squelette de la série de plongée DIVER X, qui offre des performances puissantes et un temps de trajet précis sans crainte des défis en haute mer ; et la série de montres de plongée DIVER NET, atteignent une durabilité extraordinaire avec des matériaux innovants.
Le Locle, Suisse, le 8 juin 2023, à 10 heures, heure d’Europe centrale – Les montres Ulysse Nardin Athens entretiennent une relation profonde avec l’océan qui remonte à 1846, lorsque la marque a lancé le premier lot de chronomètres de marine. À cette époque, des montres nautiques précises et fiables étaient la clé pour déterminer le cap sur la vaste mer, et c’était la vie ou la mort des explorateurs. Aujourd’hui, l’océan fait face à de graves menaces. Nous ne pouvons protéger ce morceau de bleu qu’en réalisant une gestion durable des ressources environnementales marines. À cette fin, les Nations Unies ont créé la « Journée mondiale des océans ». Dans le cadre de cette opportunité, Ulysse Nardin s’est associée à OCEARCH, une organisation de recherche sur les requins à but non lucratif, et à Mike Coots, un ami de la marque dédié à la protection des requins, pour faire jouer pleinement leur expertise horlogère innovante et aider activement la conservation marine. Pour poursuivre l’engagement constant de la marque envers l’océan cette année, Athens Watch a lancé une nouvelle montre squelette DIVER X et une montre DIVER NET, avec des tons gris anthracite profond et bleu azur qui symbolisent la mer, créant un contraste charmant. Tout en adhérant à l’excellente qualité de l’horlogerie de pointe, les deux nouvelles œuvres démontrent l’exploration pionnière d’Athens Watch dans le développement responsable de l’horlogerie et des matériaux recyclables. Replica watches.
À l’heure actuelle, 90 % des grands stocks de poissons du monde ont été épuisés, 50 % des récifs coralliens ont été détruits et environ 9 millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés dans l’océan chaque année. Face à cette situation, Athens Watch a exploré et développé des matériaux horlogers innovants avec un esprit pionnier et a lancé l’année dernière la montre concept de la série de plongée DIVER NET. Cette œuvre extraordinaire est faite de matériaux recyclés issus de l’océan et est créée conjointement par Athens Watch et plusieurs start-ups. Poursuivant la conception de la première série de montres de plongée DIVER NET, la composition du boîtier de la nouvelle montre DIVER NET Azure comprend : Matériau Carbonium (Carbonium), l’impact environnemental produit pendant le processus de production est inférieur à 40 % par rapport aux autres matériaux composites de carbone ; Matière polyamide Nylo, fabriquée à partir de filets de pêche recyclés ; et un matériau en acier inoxydable, dont la teneur en acier inoxydable recyclé atteint 95%, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux 80% de la montre originale DIVER NET. La nouvelle montre est équipée du mouvement classique UN-118 de la marque, équipé d’un spiral en silicium et d’un échappement à cristal de silicium diamanté DiamonSil. Ce garde-temps, qui condense l’essence de l’horlogerie de pointe, est étanche à 300 mètres. L’élément « X » sur le cadran, l’affichage de l’heure et l’échelle de la lunette sont tous présentés en bleu azur, qui fait ingénieusement écho à la couleur du bracelet en caoutchouc, symbolisant l’océan azur.
Autre série de plongée nouvellement lancée, le modèle de montre squelette DIVER X Blue Sea, tout en poursuivant la superbe connotation technique et les performances puissantes de son prédécesseur, réinterprète le charme esthétique des montres de plongée. Ce chef-d’œuvre accrocheur est doté d’un boîtier en titane recouvert de DLC et est étanche à 200 mètres. Le cadran creux est orné d’un logo « X » en noir intense et bleu azur, plein de style dynamique. À travers le cadran, la structure mécanique précise du mouvement creux est claire en un coup d’œil. Le couvercle de barillet et la lunette tournante unidirectionnelle avec l’anneau d’échelle de temps de plongée sont également en Carbonium, un matériau composite de haute technologie à la fois léger et résistant. La nouvelle montre est équipée du mouvement UN-372 fabriqué par la marque, connu pour ses performances précises et sa fiabilité solide. Il est équipé d’un grand oscillateur, d’un échappement en silicium et d’un spiral, tous développés indépendamment par la marque, ce qui est extrêmement rare dans l’industrie horlogère de pointe. Le matériau en silicone a été introduit pour la première fois dans le domaine de l’horlogerie par Athens Watch en 2001 et a été appliqué pour la première fois aux montres de la série fantaisie FREAK. Ce matériau possède de nombreuses excellentes propriétés, telles que l’anti-magnétique et l’anti-oxydation, et n’est pas facile à déformer, ce qui peut améliorer efficacement la précision et la durabilité de la montre. Le protège-couronne et le bracelet en caoutchouc de la nouvelle montre sont également bleu azur. Cet hommage à l’océan accompagnera l’Ulysse contemporain à la découverte de l’immensité bleue de la mer inconnue.
Fort de son savoir-faire dans la création de garde-temps de précision et d’innovations horlogères, Ulysse Nardin a lancé une nouvelle série de plongée DIVER NET watch et DIVER X skeleton watch blue, visant à éveiller l’attention du public sur la cause de la protection marine : explorer l’innovation, protéger Azure est urgent !