GP Girard-Perregaux lance deux nouvelles montres Bridges Quasar Light. Cette série est connue pour son « extrême transparence ». Interprétation moderne des techniques « horlogères avancées », la nouvelle montre tourbillon à trois ponts en or Quasar Light rend hommage au design de pont à trois flèches breveté par la marque il y a 140 ans et devenu la signature de la marque. Il utilise un pont en verre saphir unique et un boîtier en verre saphir pour montrer son style à la mode.
En 1860, l’épopée commence.
En 1860, l’horloger Constant Girard, connu pour ses montres de poche de précision, crée un mouvement à trois ponts parallèles. Sept ans plus tard, il crée une montre de poche dotée d’un mouvement à trois ponts parallèles en maillechort, transformant ces ponts de composants purement fonctionnels en un élément esthétique qui lui vaut le premier prix de l’Observatoire de Neuchâtel en Suisse.
Constant Gérard était un visionnaire. Il se rend aux États-Unis pour déposer un brevet pour la conception du mouvement à pont en forme de trois flèches, qui est accordé le 25 mars 1884. Girard-Perregaux lance la nouvelle fausse montre Quasar Light Three Gold Bridge Tourbillon pour célébrer le 140e anniversaire de sa création. anniversaire de cette étape importante. Ce chef-d’œuvre historique incarne également pleinement la philosophie horlogère de la marque, qui consiste à célébrer l’histoire tout en embrassant sans réserve l’avenir.
En tant que l’un des composants mécaniques emblématiques les plus anciens de la haute horlogerie, le pont n’a cessé d’évoluer au fil des années, apparaissant dans une variété de matériaux et de finitions différents, devenant plus personnalisé et moderne. La montre tourbillon pont à trois ors Quasar Light adopte le nouveau design de pont de la Neo Bridge. Les trois ponts sont en verre saphir.
Bien nommé
Un quasar est un corps céleste capable d’émettre une lumière très brillante. « Quasar », synonyme d’« énergie », désigne une montre très créative. Il repose non seulement sur le design exquis de la montre, mais également sur son expérience de port inégalée.
Girard-Perregaux a lancé la première montre Quasar Light pour la première fois en 2020, utilisant un verre saphir fabriqué en Suisse pour créer un boîtier transparent. De plus, sous le boîtier en verre saphir se trouvent trois ponts Neo simples et transparents, permettant à la lumière de pénétrer librement dans chaque détail du mouvement, interprétant parfaitement le concept de design exquis et hautement transparent. Après le lancement de cette montre Quasar Light très appréciée, GP Girard-Perregaux a successivement lancé d’autres styles dans différentes couleurs, tous héritant des caractéristiques cristallines de la première montre Quasar Light.
Tourbillon : contrecarrer la gravité
En 2024, Girard-Perregaux ouvrira un nouveau chapitre passionnant avec deux nouvelles montres Quasar Light à tourbillon à trois ponts en or. Les deux montres utilisent le même boîtier transparent et le même design de pont que le modèle 2020 tout en intégrant des modifications astucieuses.
À travers le boîtier et le pont transparents, le dispositif tourbillon capable de compenser la gravité terrestre flotte presque sur le fond transparent. Sa rotation d’une minute est vive au poignet. Une petite trotteuse en acier bleui se trouve au-dessus du cadre du tourbillon en forme de harpe. Ensemble, ils exécutent chaque seconde des compétences horlogères avancées légères, élégantes, exquises et extraordinaires.
Boîtier de montre exquis, savoir-faire complexe
Le processus de fabrication du boîtier de la montre Quasar Light Three Gold Bridge Tourbillon est complexe et prend beaucoup de temps, nécessitant plus de 200 heures et des centaines de processus, le rendement est donc faible. Le boîtier de la montre qui en résulte est limpide et brillant, affichant de nombreux détails des composants intégrés à l’origine.
De nouvelles perspectives pour 2024
Le barillet de cette montre adopte un design creux, qui améliore la transparence globale de la montre et affiche de manière vivante les différents états du ressort moteur. Le Quasar Light Tourbillon sous Trois Ponts d’Or présente un barillet gris et des aiguilles des heures et des minutes de style dauphine avec matière lumineuse grise. La montre Tourbillon Quasar Light Three Gold Bridge (édition limitée) utilise un barillet bordeaux, et les aiguilles des heures et des minutes sont également constituées d’un matériau lumineux bordeaux. Il est limité à 8 pièces. Les deux montres sont dotées d’un bracelet en caoutchouc effet tissu et d’une boucle triple en titane grade 5.
Le nouveau Quasar Light Tourbillon sous Trois Ponts d’Or allie design et transparence d’avant-garde avec l’extraordinaire savoir-faire horloger de Girard-Perregaux. La montre est équipée de ponts Neo, modernes et tendance. Il rend également hommage au design classique des trois ponts en forme de flèche brevetés par la marque en 1884, devenus populaires dans le monde entier, présentant un style esthétique rétro unique.
La Quasar Light Tourbillon sous Trois Ponts d’Or sera disponible chez les détaillants Girard-Perregaux du monde entier à partir de mars 2024.