De nos jours, les montres de plongée sont à la mode, et leur belle apparence et leurs performances pratiques ont conquis le cœur d’innombrables amateurs de montres. Bien sûr, de nombreuses montres de plongée sont désormais étroitement liées à divers sports, fournissant un chronométrage et un support technique pour de multiples événements ou activités. Bien que de nombreuses montres de plongée aient des styles différents, les caractéristiques emblématiques de ces montres de plongée sont les mêmes, à savoir la lunette de plongée. Aujourd’hui, je vais prendre fausse Rolex en exemple pour vous parler du rôle de la lunette de plongée.
Dans les années 1950, la montre de plongée est née. La série Fifty Fathoms lancée par Blancpain en 1953 est à l’origine des montres de plongée modernes. A cette époque, la lunette de plongée était la technologie brevetée de Blancpain. Le brevet demandé était une « lunette tournante unidirectionnelle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ». À l’exception de Blancpain, les autres marques ne pouvaient utiliser que des bidirectionnels à cette époque. Les marques actuelles ont été remplacées par des unidirectionnels, mais tout cela après l’expiration du brevet de Blancpain.
Un
En ce qui concerne les montres de plongée, la première chose qui vient à l’esprit des amateurs de montres est la série fausse Rolex Water Ghost. En tant que montre de plongée professionnelle, la lunette en céramique du fantôme de l’eau est supérieure en performance et très belle. Bien sûr, en plus des matériaux céramiques, il existe des lunettes en métal, des lunettes en saphir, des lunettes en métal liquide, etc. Les grandes marques font de leur mieux dans la conception de lunettes de plongée.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’occasions de plonger dans les temps ordinaires, et qu’il soit peu probable que quelqu’un attaque avec une montre pour ne pas faire rire les autres, il faut savoir utiliser la bague extérieure de la fausse Rolex Water Ghost. En tant que montre de plongée, la Rolex Water Ghost est un outil de chronométrage pour de nombreux plongeurs, nécessitant sa bague extérieure en céramique rotative unidirectionnelle. L’oxygène utilisé pour la plongée est limité et les plongeurs doivent sortir de l’eau dans un délai spécifié.
Deux
Beaucoup de gens se demanderont pourquoi la lunette de plongée doit-elle être conçue pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans un sens ? Une telle conception est étroitement liée à la sécurité des personnes. La conception de rotation inverse peut garantir que même si la fausse Rolex montre est accidentellement touchée et tournée pendant les opérations de plongée, elle ne fera que raccourcir le temps de plongée du porteur, assurant ainsi la sécurité de la vie. Supposons que la lunette puisse être tournée dans les deux sens, en particulier dans le sens positif. Dans ce cas, cela peut provoquer des malentendus pour l’utilisateur, prolonger le temps de plongée et menacer la sécurité des plongeurs.
J’ai tant dit; comment utiliser correctement la lunette de plongée ? Écoute-moi lentement. Le zéro sur la lunette s’aligne avec l’aiguille des minutes, puis le nombre sur la lunette s’aligne avec le mouvement de l’aiguille des minutes est le temps qu’il faut pour plonger. Bien sûr, la plongée doit également tenir compte de l’environnement sous-marin, comme la visibilité et le temps qu’il faut pour faire surface.
Trois
Généralement, les bouteilles de gaz utilisées pour la plongée peuvent fournir 50 minutes de respiration humaine, de sorte que le temps de plongée doit être d’au plus 45 minutes, ce qui nécessite un accès plus pratique au temps de plongée sous l’eau. Lorsque vous entrez dans l’eau, alignez les graduations 0 de la bague extérieure avec l’aiguille des minutes de la montre. Ainsi, l’échelle extrême indiquée par l’aiguille des minutes est le temps sous-marin. Il vous suffit de regarder où pointe l’aiguille fine pour savoir depuis combien de temps elle est restée dans l’eau, ce qui vous évite d’avoir à calculer le temps.
Avec l’innovation continue de la technologie horlogère, la plupart des anneaux de plongée courants sont exposés à l’extérieur du boîtier ; en effet, cette conception présente certains inconvénients ; il peut y avoir de petits anneaux de forage de sable en plongée, causant différents degrés de dommages à la fausse Rolex montre. C’est pour cette raison que la lunette de plongée intégrée a vu le jour. C’est ainsi qu’est née la montre de plongée intégrée. Pour éviter que cela ne se produise, la série Royal Oak, pour la première fois, place l’anneau de plongée à l’intérieur du boîtier, ce qui peut bloquer efficacement l’entrée de sédiments.
Résumé : Les temps avancent et la société évolue. De nos jours, la science et la technologie sont très avancées, et beaucoup s'appuient davantage sur des équipements électroniques plus précis lors de la plongée, et la fonction de la lunette de plongée disparaît progressivement. En fait, dans une certaine mesure, la lunette de plongée est devenue une décoration. Cependant, le design de la lunette de plongée est toujours conservé dans la fausse Rolex montre de plongée de base. Cette lunette de plongée standard peut être qualifiée de montre de plongée au sens propre.