Lucent Steel, édition limitée à 250 pièces
Modèles Lucent Steel en acier inoxydable et or jaune 18 carats qui s’inscrivent dans les concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard, une édition limitée à 50 pièces
Chopard lance la nouvelle montre Mille Miglia Classic Chronograph JX7, dédiée au célèbre pilote légendaire Jacky Ickx. Ce nouveau garde-temps est le résultat de la septième collaboration créative entre le co-président de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele et le célèbre pilote automobile. Cette horloge a un diamètre de 40,5 mm. La peinture de carrosserie des voitures de course anciennes inspire ses lignes et ses contours. Il présente un design exquis de « boîte en verre » et un cadran bleu nuit. La couleur du cadran est inspirée de l’homme connu sous le nom de « Monsieur Le Mans », la couleur du casque du pilote automobile Monsieur Le Mans Jacky Ickx. Le design des sangles est dérivé de la texture des pneus Dunlop des années 1960, une caractéristique importante de cette série depuis plus de 25 ans depuis sa création. Un style bleu nuit assorti au cadran a été lancé pour la première fois. Vous avez le choix entre deux éditions limitées de ce nouveau garde-temps : l’une est fabriquée à partir du matériau unique de la marque, l’acier Lucent avec au moins 80 % de contenu recyclé, et est limitée à 250 pièces ; l’autre est en Lucent Steel Fabriqué en acier fin et en or jaune 18 carats conformément aux concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard, il est limité à 50 pièces. Jacky Ickx et Karl-Friedrich Scheufele se sont rencontrés il y a 36 ans. Les deux hommes partageaient la même passion pour le sport automobile et nouaient une profonde amitié. Chopard rend hommage au monument immortel du sport automobile avec une nouvelle création très attendue par les collectionneurs et les amateurs de superbes chefs-d’œuvre mécaniques.
Design unique inspiré des casques de course légendaires
Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx se sont inspirés de la conception de leurs casques de course emblématiques pour donner au nouveau modèle une esthétique unique. Jacky Ickx estimait que les performances de sécurité des casques de course disponibles sur le marché à l’époque étaient insuffisantes et a demandé à ses fournisseurs de travailler avec lui pour concevoir un nouveau casque capable de mieux protéger la tête lors de courses acharnées. Ainsi, en 1969, Jacky Ickx devient le premier à porter ce casque monobloc, le distinguant ainsi de ses contemporains.
Ce casque de course a été lancé pour la première fois en bleu électrique et est officiellement passé au bleu nuit depuis 1972. Il possède deux ouvertures à œillets, est recouvert d’un pare-soleil et est décoré de lignes blanches car la forme du casque ressemble à une tête de hibou. Et s’appelait « hibou » (français, signifiant « hibou »). D’apparence très géométrique, ce casque est devenu l’une des pièces d’équipement emblématiques de ce pilote automobile légendaire. Il est resté constant depuis 30 ans et est encore plus reconnaissable que le numéro de course du pilote automobile.
Le chronographe Mille Miglia Classic Chronograph JX7 condense les éléments symboliques représentant Jacky Ickx, dont le bleu nuit propre à son casque de course emblématique utilisé dans la couleur du cadran. Le cadran calendrier affiche la date en chiffres blancs. Les dates « 6 » et « 24 » sont indiquées en rouge, faisant habilement écho à la sextuple victoire de Jacky Ickx aux 24 Heures du Mans.
Le bord extérieur de la lunette est gravé d’une échelle tachymétrique progressive indispensable à la mesure de la vitesse. Ces miroirs de montre embellissent la montre et permettent de voir l’ensemble du cadran d’un seul coup d’œil, soulignant encore davantage les proportions globales harmonieuses et équilibrées de la montre replique. Par rapport aux miroirs de montre ordinaires, la technologie de traitement de ce miroir de montre est plus élevée, permettant à la lumière de pénétrer depuis le haut et les côtés de la montre, réfléchissant la lumière et l’ombre brillantes sur le cadran, rendant la disposition du cadran distincte et pleine de tridimensionnalité.
Le design détaillé du Mille Miglia Classic Chronograph JX7 met en valeur l’esprit de compétition de la course et la recherche persistante de la marque pour d’excellentes performances. La montre est livrée avec un coffret spécialement conçu qui affiche la source d’inspiration de cette montre : une réplique miniature du casque légendaire. Pour souligner davantage l’importance de cette collaboration, le fond du boîtier en verre saphir de la montre est également décoré du prestigieux motif de casque de hibou (hibou) et gravé des mots « Time Attack ». Vitesse) fait référence aux qualifications, au cours desquelles les pilotes sont chronométrés pour effectuer plusieurs tours de piste, et leurs positions de départ dans la course sont déterminées en fonction de leurs temps au tour. Cette étape est cruciale pour le résultat final de la course. Jacky Ickx a déjà été confronté à la situation défavorable du départ à la fin de sa carrière de pilote. Il pourrait encore terminer premier, en obtenant des résultats impressionnants et en faisant preuve d’excellence.
A propos de cette nouvelle collaboration, Jacky Ickx a déclaré : « Ce chronographe incarne l’amour que Karl-Friedrich Scheufele et moi partageons pour les garde-temps extraordinaires. J’en profite également pour exprimer mon sincère respect aux artisans qualifiés qui ont contribué à la création de mon préféré. montres. »
Mouvement horloger de précision certifié officiellement.
Vous pouvez avoir un aperçu du mouvement à travers le fond transparent du boîtier. Ce mouvement chronographe à remontage automatique a été certifié chronomètre par l’Observatoire officiel suisse et dispose d’une réserve de marche de 54 heures. Lors de courses féroces, les pilotes de course peuvent ressentir le savoir-faire exquis de la montre. La montre possède un mouvement avec une fréquence de vibration de 4 Hz, une fonction stop-seconde, une échelle tachymétrique et trois compteurs de chronographe – un compteur chronographe de 12 heures. , compteur 30 minutes et compteur petite seconde. Ami proche de Chopard, Jacky Ickx a remporté six fois le Rallye du Mans. La marque utilise ce garde-temps pour rendre hommage aux pilotes automobiles représentés par Jacky Ickx, qui se sont engagés à se dépasser. Eux.
Un bracelet inspiré du monde de la course automobile
La montre Mille Miglia Classic Chronograph JX7 est livrée avec un bracelet en caoutchouc. Le motif décoratif sur la sangle s’inspire de la bande de roulement des pneus de course Dunlop des années 1960. La doublure anti-transpiration rappelle les taches laissées sur la route par les voitures de course rapides. Marque noire.
Chopard perpétue sa longue tradition consistant à utiliser des bracelets en caoutchouc pour incarner une sensation sportive. En 1998, Carl-Friedrich Schaefer et Jacky Ickx conduisaient une voiture de course Porsche 550RS Spyder pour participer à la course de voitures anciennes 1000 Miglia, qui a inspiré Chopard à créer l’horlogerie. Le potentiel créatif de l’atelier est utilisé pour fabriquer des matériaux en caoutchouc pour les bracelets des chronographes Mille Miglia. Avec la naissance de nombreuses montres de la série Mille Miglia, la tendance à utiliser le caoutchouc comme matériau de bracelet a balayé l’industrie horlogère.
Aujourd’hui, le bracelet en caoutchouc à motif pneu est passé de la couleur noire pure traditionnelle à un bleu qui fait subtilement écho à la couleur du cadran Mille Miglia Classic Chronograph JX7. L’harmonie des couleurs reflète l’élégance que ces deux gentlemen drivers souhaitent exprimer à travers ces garde-temps ingénieux.
Série Mille Miglia
Les amateurs d’horlogerie et d’automobile s’accordent à dire que les voitures, comme les montres, sont des chefs-d’œuvre de merveilles d’ingénierie. Chopard partage également ce sentiment. Chopard est devenue la prestigieuse entreprise italienne 1000 en 1988. En tant que sponsor mondial et chronométreur officiel du concours de voitures anciennes Miglia, elle a noué un lien indissoluble avec le monde des voitures anciennes.
La série de montres Mille Miglia incarne l’essence et l’esprit de ce qu’Enzo Ferrari appelle « la plus belle course automobile du monde ». Au fil des années, Chopard n’a cessé d’innover et d’exprimer sans relâche son amour pour l’automobile à travers le lancement annuel de la série Mille Miglia de montres sur le thème de la course, soulignant l’esprit de compétition du concours de voitures anciennes 1000 Miglia et les émotions débordantes qu’il véhicule.