La série Chopard Alpine Eagle a ajouté une nouvelle dimension en lançant une série de montres de 41 mm de diamètre. Les cadrans magnifiques et élégants se complètent avec les pierres précieuses colorées incrustées sur la lunette, montrant astucieusement un effet dégradé unique. Le garde-temps est équipé du mouvement Chopard 01.15-C, dont les performances de réglage précises ont été certifiées par le Chronomètre Officiel Suisse (COSC). De la coulée de l’or à la technologie de sertissage, en passant par la production de pièces et l’assemblage de mouvements, jusqu’à la fabrication de bracelets, toutes les étapes de production de cette série sont réalisées par les maîtres artisans passionnés de Chopard.
Quatre modèles de montres Chopard Alpine Eagle Summit ont été lancés cette fois-ci, dont la montre en or jaune 18 carats sertie de saphirs roses, la montre en or blanc 18 carats sertie de saphirs bleus et violets et la montre en or blanc 18 carats sertie de tsavorites. Montre en or blanc 18 carats et montre en or rose 18 carats sertie de grenat spessartine. Chaque montre combine des matériaux en or brut avec des pierres précieuses qui s’alignent sur les concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard, présentant un effet dégradé coloré et charmant. De plus, le cadran de chaque montre haut de gamme est très texturé, montrant un motif radial comme l’iris d’un œil d’aigle, démontrant de manière éclatante le charme unique de la série Alpine Eagle. Replique montre de luxe.
Magnifique cadran inspiré des paysages majestueux des Alpes
Depuis la naissance du premier garde-temps de la série Chopard Alpine Eagle, il est célèbre pour son cadran très texturé et son esthétique unique. Cette fois, le nouveau modèle s’inspire des couleurs naturelles qui constituent le magnifique paysage des Alpes. L’une des montres Summit de la série Alpine Eagle s’inspire des imposantes crêtes de Suisse et s’appelle « Golden Peak ». Cette crête est si belle et si abrupte qu’elle a été nommée Golden Peak par le scientifique James David Forbes au 19ème siècle en raison de la lumière dorée très éblouissante qu’elle reflète. Cela a inspiré la série Chopard Alpine Eagle, décorant le cadran d’un boîtier en or jaune 18 carats. Les deux se font écho et sont géniaux. Les autres montres en or blanc 18 carats possèdent respectivement des cadrans « Bleu Zinal » et « Gris de Vals ». « Bleu Zinal » reflète la lumière bleue et violette du glacier du même nom qui se dresse fièrement au cœur des Alpes ; « Gris de Vals » rappelle le type de roche de quartz argenté extraite dans les Grisons, en Suisse. Cette roche est habituellement utilisée pour réaliser les toitures et les murs des bastides de la région de Vals. La dernière montre en or rose 18 carats est équipée d’un cadran « Aube Rosée », rappelant les sommets de l’aube rendus en rose vif par les premiers rayons de lumière du matin.
Le savoir-faire inégalé des ateliers Chopard en matière de sertissage
Le cadran étincelant est entouré d’un cercle de pierres précieuses baguette, intelligemment disposées pour créer un effet dégradé unique qui complète les couleurs changeantes du cadran. Ces garde-temps sont la meilleure preuve des superbes compétences horlogères de l’atelier d’horlogerie Chopard, de ses techniques de sertissage exquises et de ses excellentes capacités de sélection des pierres précieuses.
La lunette de la montre « Golden Peak » est ornée de huit vis de positionnement fonctionnelles, et les saphirs roses parsemés entre eux dégagent un doux éclat dans la lumière et le flash ; la montre « Zinar Glacier Blue » est savamment décorée de saphirs qui éblouissent d’une lumière cachée. Cercle, montrant un effet de dégradé onirique ; tandis que la lunette de la montre « Vals Gray » est incrustée de tsavorite, le halo vert tendre est plein de vitalité, tandis que la montre « Alpenglow Pink » est incrustée de tsavorite. Le grenat spessartite rouge orangé possède un éclat extraordinaire et déchirant.
Chopard s’engage à protéger et à célébrer les magnifiques paysages naturels. Cette collection de couleurs peut paraître sobre, mais elle est époustouflante et captivante, nous amenant à explorer les merveilles impressionnantes de la nature. Qu’il soit porté au poignet d’un explorateur alpiniste ou d’un amoureux de la nature, il peut refléter un grand respect de l’environnement naturel.
Un chef-d’œuvre horloger en or conforme à la philosophie de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard
Pour répondre à l’engagement de Chopard d’avoir un impact positif sur l’industrie du luxe, comme toutes les montres et bijoux lancés par la marque depuis juillet 2018, la série de montres Alpine Eagle utilise la même marque depuis son lancement en 2019. Le boîtier de 41 mm de diamètre et le boîtier intégré Le bracelet de la nouvelle montre Alpine Eagle Summit est également composé de matériaux 100 % or qui s’alignent sur les concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard – fabriqués à partir de matières premières.
Pendant des décennies, il n’y a eu qu’une poignée d’ateliers d’horlogerie dotés d’ateliers de fonderie de métaux précieux autonomes, et Chopard en est l’un des leaders. La marque adhère au développement durable, innove et crée et présente constamment des chefs-d’œuvre.
Précision des temps de trajet certifiée par l’Observatoire Officiel Suisse (COSC)
Fidèle à la recherche incessante de performance précise de l’atelier horloger Chopard, la montre Alpine Eagle Summit est équipée du mouvement automatique Chopard 01.15-C. Son état de fonctionnement est visible à travers le couvercle inférieur en verre saphir transparent. Ce mouvement a été développé de manière indépendante par les maîtres artisans de l’atelier horloger Chopard et a obtenu la Certification Officielle Suisse des Chronomètres (COSC). Cet honneur est en outre certifié par le mot « Chronomètre » imprimé sur le cadran.
Une fois le mouvement entièrement remonté, il dispose d’une réserve de marche de 60 heures et est soigneusement conçu par des horlogers qui recherchent d’excellentes fonctions. Il est équipé d’une fonction stop-seconde pour assurer des fonctions de réglage et de synchronisation précises, permettant au porteur d’obtenir une montre précise à la seconde près.
Série Alpine Eagle Snow Mountain Proud Wing
La série Chopard Alpine Eagle est un héritage artisanal qui s’étend sur trois générations de la famille Scheufele. Il s’agit du premier modèle créé par Karl-Friedrich Scheufele, l’actuel co-président de Chopard, à la fin des années 1970 : une interprétation moderne de la montre de Saint-Moritz.
La série Alpine Eagle adopte un design simple et élégant, s’inspirant du pouvoir magique de la nature et enrichissant son noyau traditionnel. Le côté du boîtier rond est décoré de reliefs distinctifs, la couronne est gravée d’une rose des vents et la lunette est ornée de huit vis de positionnement fonctionnelles emblématiques. Le cadran texturé a une tonalité de couleur profonde et un affichage fluorescent. Il est équipé d’un intégré. Dotée d’un bracelet en métal, la montre Alpine Eagle incarne un style sophistiqué et élégant plein de saveur moderne.
Fort de son indépendance et de son savoir-faire exquis, Chopard réalise tous les processus de production et d’assemblage dans ses ateliers d’horlogerie, des mouvements aux bracelets, en passant par les pièces et les boîtiers.