À l’occasion du 70e anniversaire de la naissance de la série Concas, Longines a lancé la montre à affichage central de la réserve de marche de la série Concas. Inspirée d’une montre emblématique de la fin des années 1950, la réserve de marche de la montre est affichée au centre du cadran, une existence unique sur un disque rotatif en horlogerie. La nouvelle montre est disponible en trois couleurs : champagne, gris foncé et noir, mettant en valeur le savoir-faire horloger exquis et l’élégance intemporelle de Longines.
En 1954, la série Concas est entrée dans l’histoire en tant que première série de montres Longines à bénéficier de la protection de son nom auprès de l’Office fédéral de la propriété intellectuelle de Berne, en Suisse. Cette série, avec son mouvement à remontage automatique et ses performances étanches, a été témoin de nombreuses prouesses extraordinaires dans le domaine sportif. Elle a également servi de phare de courage et d’originalité, inspirant des générations de passionnés d’horlogerie. En 1959, la série Concas repousse encore les limites de l’horlogerie avec le lancement d’un chef-d’œuvre doté de doubles disques rotatifs au centre du cadran, un design qui reste emblématique à ce jour.
Aujourd’hui, pour commémorer le 70e anniversaire de la série Concas (1954-2024), Longines a réinterprété ce garde-temps classique et a lancé une nouvelle montre à affichage central de la réserve de marche de la série Concas. Au centre du cadran se trouvent deux disques rotatifs pour afficher la réserve de marche, rendant hommage à cette montre classique de longue histoire au design extraordinaire. Ce procédé unique, mis au point par Longines, place l’affichage de la réserve de marche sur un disque rotatif au centre du cadran. Le repère en forme de barre élargie en haut, gradué de 64 à 0, indique le degré de consommation d’énergie du mouvement sur le disque extérieur. Il indique le temps restant de la réserve de marche, c’est-à-dire le temps de fonctionnement restant de la montre. Lorsque le porteur fait tourner la couronne ou balance son poignet, le disque extérieur tourne en conséquence pour terminer le remontage. Le cadran en constante évolution crée ainsi une atmosphère poétique du passage du temps. Ce dispositif innovant fait également écho à la longue histoire des montres à disque rotatif emblématiques de Longines, comme la montre à angle horaire créée pour l’industrie aéronautique à la fin des années 1920.
La nouvelle montre à affichage central de la réserve de marche de la série Concas est disponible en trois couleurs : champagne, gris foncé et noir. Le cadran comprend trois parties et la partie fixe est sertie de 12 or, or rose ou argent. Index tridimensionnels à multiples facettes. Suivant le design circulaire emblématique de la série Concas, un anneau élancé et délicat porte les index aux multiples facettes et sépare la minuterie du cadran fixe. Une autre caractéristique de la montre est que l’affichage de la date est réglé à midi et possède une incrustation trapézoïdale. Les aiguilles des heures et des minutes uniques en forme de gratte-ciel font écho à la couleur des index et les aiguilles sont recouvertes de Super-LumiNova. Replica watches.
La nouvelle montre à affichage central de la réserve de marche de la série Concas démontre pleinement le savoir-faire horloger exquis et l’élégance intemporelle de Longines. La montre est équipée du nouveau mouvement exclusif Longines L896.5. La structure du mouvement est clairement visible sous le fond vissé transparent. Equipé d’un spiral en silicium et de composants innovants, ce mouvement mécanique à remontage automatique est dix fois plus résistant au magnétiseur que la référence ISO 764.
Le boîtier redessiné de 38 mm en acier inoxydable alterne entre finitions polies et satinées. Il est associé à un miroir de type caisson doté d’un revêtement antireflet multicouche sur les deux faces. Les cornes redessinées sont ergonomiques et confortables à porter.
Comme les autres répliques de montres Conca, la montre à affichage central de la réserve de marche de la série Longines Concas est disponible avec un bracelet en cuir noir ou gris et une nouvelle boucle ardillon en acier inoxydable.