La série Laurel, née en 1975, est une fusion exquise de formes géométriques.
En 1975, Girard-Perregaux lance une montre révolutionnaire, le « Chronomètre à quartz », équipée d’un mouvement artisanal de pointe. Parce que tout, de la conception au développement, a été réalisé indépendamment par la marque, cette montre est devenue très populaire dès sa sortie, notamment sur le marché italien, qui prônait à l’époque l’individualité. Les collectionneurs de montres italiens appellent cette montre « la diplômée de Girard-Perregaux » (Laureato en italien). Ce surnom reflète également l’appréciation et la reconnaissance des amateurs de montres pour ce modèle en tant que chef-d’œuvre primé et pour son superbe savoir-faire. Finalement, ce nom est devenu connu de nombreux fans de montres.
Depuis sa naissance, la série Laurel a combiné de nombreuses figures géométriques en une seule, formant ainsi une apparence unique, à la fois très contrastée et harmonieuse. Chaque montre de la série Laurel adopte une lunette octogonale et est placée sur une base circulaire au-dessus du boîtier en forme de tonneau. Le design arqué correspond à la structure octogonale pour former un arc harmonieux. Le boîtier de la montre de la série Laurel présente des lignes géométriques simples et soignées et un savoir-faire lisse et délicat. L’ensemble de la montre est décoré de finitions polies et satinées, et les finitions des différents procédés de polissage sont précises et méticuleuses. Les deux techniques différentes de modification de surface ont des limites claires et sont indépendantes l’une de l’autre, optimisant ainsi l’effet esthétique global et présentant un effet visuel qui se complète. Le bracelet intégré rend l’apparence générale de cette série de montres aussi douce que l’eau, et l’excellente conception ergonomique offre également au porteur une expérience de port confortable sans précédent. Cette conception globale, qui prend en compte à la fois la forme distinctive et l’expérience de port, rend la série Laurel unique, avec personnalité et praticité.
Composez des tons riches
La montre Laurel Series 38 mm sertie de diamants en cuivre utilise un boîtier en acier inoxydable de 38 mm avec un cadran en cuivre doré décoré de motifs de clous de Paris. Ce motif classique est constitué de structures pyramidales étroitement disposées, donnant au cadran un aspect tridimensionnel. Le cadran or-cuivre passe de l’or-cuivre à l’or-rose dans des conditions dynamiques, montrant des tons riches au fur et à mesure que la lumière et l’ombre changent, montrant le contraste esthétique et étant beau.
Les aiguilles des heures et des minutes de style Patton sont associées aux mêmes index de style Patton et sont recouvertes d’un matériau lumineux, qui peut émettre une lumière blanche claire dans des environnements faiblement éclairés. La trotteuse centrale dorée vient compléter le cadran or-cuivre et le logo GP gravé à midi sur le cadran. La fenêtre au niveau de la couronne est placée sur un affichage de date blanc dans des couleurs or et cuivre, faisant écho à la couleur primaire du cadran, rendant la montre dans son ensemble naturellement lisse et naturelle.
Lunette sertie de diamants, la cerise sur le gâteau
La lunette octogonale de la montre Laurel Series 38 mm en cuivre et diamants est incrustée de gros diamants à chaque sommet. Le milieu des huit gros diamants est rempli de minuscules diamants, au total 56 (le poids total est d’environ 0,90 carats), pleins d’un éclat éblouissant. Lorsque le porteur tourne son poignet, les diamants transparents et impeccables brillent instantanément, présentant un festin luxueux et éblouissant de lumière et d’ombre. Le maillon central poli du bracelet intégré complète l’éblouissante lunette en diamant, rendant l’ensemble de la fausse montre radieux et scintillant.
Beauté intérieure
La montre Laurel Series 38 mm en cuivre et diamant utilise un boîtier mince de seulement 10,02 mm d’épaisseur et est équipée du mouvement à remontage automatique GP03300. À travers le fond transparent du boîtier, les détails riches et exquis du mouvement sont visibles, démontrant pleinement la réputation exceptionnelle de la marque dans le domaine des montres haut de gamme. La platine principale de ce mouvement est décorée de grains circulaires de perles et d’autres parties sont traitées par chanfreinage, polissage miroir, glaçage, colimaçon, motif rayon de soleil et divers procédés de gravure. Le pont et la masse oscillante en or rose sont décorés de motifs genevois linéaires et circulaires. Ce mouvement dispose d’une réserve de marche d’au moins 46 heures.
Continuité épique
La nouvelle montre Laurel Series 38 mm Copper Diamond interprète habilement la beauté de la lumière et de l’ombre, des tons et des formes contrastées, ajoutant un nouveau chapitre à l’épopée de la série Laurel qui a débuté en 1975. La montre Laurel Series 38 mm Copper sertie de diamants sera disponible en tous les magasins agréés GP Girard-Perregaux dans le monde en mars 2024.