La nouvelle série de montres Alpine Eagle est riche en style sportif à la mode et pleine de saveurs modernes : une nouvelle interprétation de la montre St.Moritz. La série de montres Alpine Eagle a été conçue et conçue par M. Schaefer lui-même. Il porte sa passion pour les Alpes et symbolise la noble puissance de l’aigle qui domine cette région. Cette montre de 41 mm de diamètre est réalisée en Lucent Steel, le matériau unique de Chopard. Il est solide et résistant à l’usure, brillant et brillant. Il est associé à un cadran bleu glacier Aletsch, montrant une beauté profonde et tranquille. Il est doté d’une fausse montre de précision primée et d’un mouvement à remontage automatique Chopard 01.01-C certifié de haute qualité. Chopard adhère à son engagement solennel en faveur du « Voyage vers un luxe durable » et a augmenté la teneur en acier recyclable de Lucent Steel à 80 %. La série de montres Alpine Eagle est dédiée aux personnes exceptionnelles et remarquables de l’époque contemporaine. Ils sont clairvoyants dans leur quotidien, et leur vision inspire les gens et sublime leurs émotions.
Héritage familial
La vision est essentielle pour gérer une marque familiale, mais la persévérance et la détermination sont les clés du succès. En 1980, Karl-Friedrich Scheufele, 22 ans, propose à son père son premier projet horloger. En tant que jeune employé de l’usine horlogère familiale, il envisageait de construire une montre. Une montre nommée St.Moritz. Le jeune Schaefer insiste sur lui-même, prolifère à travers ce projet entreprenant, puis déploie ses ailes pour s’envoler.
La montre St.Moritz a été la première montre de sport lancée par Chopard et le premier garde-temps en acier inoxydable créé par l’atelier de la marque. Le sens de cette décision réside également dans les risques qui ont été soigneusement évalués. L’innovation audacieuse de Karl-Friedrich Scheufele a été un succès et la montre St. Moritz est devenue l’une des montres les plus vendues de la marque au cours de la décennie suivante. Il devient ensuite co-président de Chopard, faisant preuve d’une grande vision et surmontant de nombreux autres défis. Il fut l’un des premiers à se rendre compte du lien étroit entre les passionnés d’automobile et les amateurs d’horlogerie mécanique. Sous sa promotion, Chopard a noué une relation légendaire avec la course sur route de voitures anciennes 1000 Miglia. En 1996, il redonne de l’éclat à la haute horlogerie en créant l’atelier d’horlogerie Chopard Manufacture à Fleurier. Fidèle au même esprit pionnier, Karl-Frederic Schaefer a construit sur le même site à Fleurier un bâtiment répondant aux normes de certification Minergie, établissant ainsi la « Road to Sustainable Luxury » (Voyage vers le luxe durable) de Chopard.
La naissance de la série de montres Alpine Eagle peut être décrite comme une histoire qui se répète : son fils Karl-Fritz a persévéré avec l’aide de son grand-père Karl. En fin de compte, la ferme conviction de son fils l’a ému et l’a initialement motivé. Karl-Friedrich Schaefer, hésitant, accepta de réinventer la montre de Saint-Moritz, tout comme il avait conquis le soutien de son père quarante ans plus tôt.
La nature, artisane hors pair,
Les aigles et les communautés biologiques planant dans les Alpes ont inspiré le design. La texture du cadran en forme de roche ressemble à l’iris d’un œil d’aigle, les aiguilles sont comme des plumes d’aigle et l’acier inoxydable brillant est comme un glacier froid. Le cadran bleu glacier d’Aletsch rappelle la lumière bleue brillante qui coule parmi les majestueux glaciers des Alpes.
Le bracelet de la série de montres Alpine Eagle adopte un design qui se rétrécit progressivement. Il présente une forme tombante composée de maillons de bracelet en métal intégrés et d’un couvercle supérieur central poli.
Les encoches des vis sont dans la même direction que la courbure de la lunette, démontrant de superbes compétences horlogères et des concepts esthétiques ingénieux. Toutes les surfaces planes de la montre Alpine Eagle sont satinées. Ce traitement de surface minutieux crée un effet d’ombre et de lumière encore renforcé par le chanfreinage et le polissage. Les aiguilles des heures, des minutes et des index sont tous recouverts d’un revêtement fluorescent Super-LumiNova Grade X1, rendant la lecture nocturne plus claire. La neige blanche, les rivières rapides et les rochers accidentés des Alpes ont inspiré Karl-Friedrich Schaefer à une inspiration sans fin. La série de montres Alpine Eagle a été polie et dépolie, et leur apparence change avec la lumière. La nature délicate de la lumière et de l’ombre est révélée.
Lucent Steel : La quête de l’alchimiste
Il s’agit de Lucent Steel, fabriqué selon un processus de refusion et présentant quatre caractéristiques uniques.
Lucent Steel est le fruit de Chopard après plus de quatre années de recherche et de développement minutieux. Son processus de production industrielle constitue un véritable défi : des exigences de production strictes augmentent les délais de fabrication et l’usure des outils de transformation. À partir de 2023, Chopard étendra son champ d’application à toute la production de montres en acier inoxydable.
Mouvement fabriqué en usine
Fidèle à la quête de précision et de performance en haute horlogerie de Karl-Friedrich Schaefer, le mouvement à remontage automatique de la montre Alpine Eagle 41 mm a été soigneusement développé par l’atelier horloger de Chopard et a remporté la certification officielle suisse de chronomètre.
Grâce au processus de production verticalement intégré, de tous les composants du mouvement à la production du boîtier et du bracelet, toutes les pièces de la série de montres Alpine Eagle sont produites et assemblées par Chopard.
Spécifications techniques
- Montre de la série Alpine Eagle Snow Mountain Proud Wing
- Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 01.01-C, 207 pièces, diamètre 28,80 mm, épaisseur 4,95 mm, 31 pierres précieuses, fréquence de vibration 28’800 fois/heure (4 Hz), réserve de marche 60 heures, Certification de l’Observatoire Officiel Suisse (COSC)
- Cadran et aiguilles : Cadran galvanisé en laiton avec motif rayon de soleil en relief inspiré de l’iris d’un œil d’aigle. La couleur du cadran est Aletsch Glacier Blue, incrusté d’index et de chiffres, rhodiés et recouverts de Super-LumiNova Grade X1 enduit, aiguilles bâton des heures et des minutes, rhodiées et recouvertes de Super-LumiNova Grade X1, flèche plaquée rhodium. aiguille des secondes à pointe avec contrepoids en plume d’aigle.
- Fonction : Affichage des heures, minutes, secondes, affichage de la date entre 4h et 5h
- Bracelet et boucle : bracelet en acier Lucent, effilé, maillons et côtés complets satinés, capuchon central poli, triple boucle déployante en acier inoxydable
- Modèle : 298600-3001 – Acier Lucent, avec cadran Aletsch Glacier Blue