2024 coïncide avec l’année bissextile. Blancpain, le « maître du calendrier », présente en grande pompe la nouvelle montre Villeret Classic V Series à calendrier perpétuel et phases de lune. Pour la première fois, elle utilise un boîtier en or rouge avec un cadran vert. La tonalité de couleur intelligente incarne un tempérament noble. Cette nouvelle montre complexe provient du grand atelier horloger complexe de Blancpain, Le Brassus, où Blancpain continue de lancer des garde-temps exquis dotés d’une technologie et d’un attrait esthétique superbes, démontrant un savoir-faire horloger riche et avancé. Le cadran vert de la nouvelle œuvre interprète également la beauté verte de la forêt de la ville du Brassus.
Le nom et les gènes du design de la série V classique de Blancpain proviennent de la petite ville de Villeret en Suisse, où la marque est née, entourée de sapins verts. Cette série classique élégante et intemporelle incarne le savoir-faire horloger exquis de Blancpain, démontre le lien étroit entre la marque et les fonctions extraordinairement complexes de l’art horloger mécanique suisse et interprète de manière vivante le concept créatif de « l’authenticité crée de la valeur ». La nouvelle montre à quantième perpétuel et phases de lune adhère fidèlement à l’esprit de la haute horlogerie. Il est équipé d’une fonction complexe qui saute automatiquement le calendrier en fonction des changements de mois et d’année (y compris les années bissextiles). La montre à quantième perpétuel possède une véritable « mémoire mécanique » et ne nécessite aucun réglage jusqu’en février 2100. Le calendrier grégorien comportant trois années du premier siècle tous les 400 ans, il n’y a pas de saut en février de ces trois années. Par exemple, 2100 est un cas particulier, et la montre à quantième perpétuel doit être réglée en février. Replica watch.
La montre Blancpain Perpetual Calendar Moon Phase est dotée d’un guichet d’affichage des phases de lune à 6 heures sur le cadran. L’expression faciale unique des phases de lune suffit à être reconnue d’un seul coup d’œil. L’affichage des phases de lune est l’un des symboles essentiels de Blancpain et un symbole de la renaissance de l’industrie de la haute horlogerie traditionnelle après la « tempête du quartz » des années 1970. Tout cela est le résultat des efforts inlassables de la marque : Blancpain a restauré la réputation autrefois glorieuse des compétences horlogères avancées en prouvant l’irremplaçabilité des montres mécaniques complexes, conduisant l’industrie vers la renaissance. L’emblématique montre à fonction d’affichage des phases de lune lancée par la marque en 1983 a jeté les bases de diverses montres à calendrier complexe ultérieures, notamment perpétuelles. 2024 est une année bissextile et Blancpain a lancé une nouvelle montre classique à calendrier perpétuel et phases de lune de la série V, démontrant une fois de plus ses superbes compétences horlogères. Cette montre est équipée du mouvement à remontage automatique 5954 et dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 72 heures. À travers le fond du boîtier en verre saphir de la montre, la masse oscillante en or rouge en forme de nid d’abeille soigneusement polie et le spiral en silicium antimagnétique peuvent être vus d’un seul coup d’œil.
Cette nouvelle montre à quantième perpétuel et phases de lune adopte une structure mécanique très complexe. Blancpain a ajouté deux ingéniosités uniques au design, qui offrent un grand confort au porteur : premièrement, la protection de sécurité du dispositif de réglage du mouvement, qui peut empêcher efficacement le porteur d’effectuer des réglages lorsque la fonction calendrier saute automatiquement et endommage le mouvement. ; d’autre part, on retrouve un bouton de réglage caché placé sous l’attache. En 2004, Blancpain a introduit pour la première fois ce design innovant dans une montre à quantième perpétuel. Le système de réglage de la technologie brevetée de cette marque permet à l’utilisateur de régler facilement chaque affichage du calendrier en appuyant avec son doigt sur le bouton de réglage caché sous l’anse sans utiliser d’outil de réglage. Au porté, ces boutons de réglage placés sous les cornes sont invisibles, gardant le côté du boîtier lisse et lisse, évitant l’aspect joint « fossette » des montres à calendrier. De plus, la disposition de l’affichage du calendrier sur le cadran de la montre joue également la cerise sur le gâteau. Bien que le mécanisme de cette montre, développé et produit indépendamment par Blancpain, soit très complexe, l’affichage des informations de chronométrage est clairement et magnifiquement réparti sur le cadran, montrant un équilibre harmonieux entre la lisibilité des informations et l’esthétique du design.
La nouvelle montre est dotée d’un élégant cadran vert aux motifs de rayons de soleil, rappelant les forêts de sapins de la Vallée de Joux, en Suisse. Cette montre à calendrier perpétuel et phases de lune est fabriquée par Blancpain Le Brassus et est située dans cette vallée. Créé par des maîtres horlogers dans l’Atelier d’Horlogerie du Grand Complexe. Le bracelet en alligator marron de la montre fait écho à la générosité de cette belle vallée, où d’excellentes compétences horlogères se sont développées au fil des décennies. Pour parfaire le design de la montre, une série d’éléments de design uniques de la série classique V – la double lunette ronde classique d’un diamètre de 40 mm, les aiguilles creuses en forme de feuille de saule et les échelles de temps en chiffres romains tridimensionnels – sont tous rouges. . Fabriqué en or, il ajoute une tonalité chaude contrastée au cadran vert foncé. Le charme esthétique agréable remplit le poignet d’une beauté harmonieuse.
La nouvelle montre Blancpain Classic V Series Quantième Perpétuel Phases de Lune est dotée de fonctions vastes et complexes représentatives de la haute horlogerie. L’expérience d’utilisation est simple et pratique. Le cadran vert et le boîtier en or rouge se complètent, rendant ce garde-temps unique avec l’attribut d’année bissextile de 2024. Il a été parfaitement affiché et a démontré l’amour constant et la persévérance du « maître du calendrier » de Blancpain pour la haute horlogerie.