En janvier de cette année, la 14e World Ocean Race (The Ocean Race) s’est élancée du port d’Alicante, en Espagne. Après quatre mois de compétition maritime, il a traversé le Cap-Vert (Cabo Verde), Cape Town, Afrique du Sud, et Itajaí, Brésil, est maintenant arrivé au quatrième port d’escale – Newport, Rhode Island, États-Unis.
A cette occasion, la marque horlogère suisse pionnière Ulysse Nardin Athens Watch a récemment dévoilé le chronographe de course à la voile DIVER diving series autour du monde dans cette capitale de la course à la voile en hommage au 50e anniversaire de cet événement maritime.
La nouvelle montre en édition limitée a été lancée par Athens Watch et la World Round the World Yacht Race pour rendre hommage à l’amour des deux parties pour l’océan, leur esprit d’aventure intrépide et leur engagement ferme à protéger la mer bleue.
En tant que partenaire de chronométrage officiel de la World Round the World Yacht Race, Athens Watch est chargé de fournir le compte à rebours jusqu’au début de l’événement et le chronométrage officiel de toute l’étape. Dans le même temps, Athens Watch offre également une assistance complète pour le défi du record de vitesse sur 24 heures, dans lequel la flotte avec le voyage cumulé le plus long en 24 heures sera désignée comme l’équipe gagnante.
En outre, Ulysse Nardin est également partenaire du « Time to Act » de la World Round the World Yacht Race, un projet dédié à la réduction de l’impact néfaste de la pollution, du changement climatique et de la surpêche sur l’environnement. Le temps est l’âme du jeu.
Le projet a également lancé le plan de développement durable « Racing with Purpose », élaboré conjointement par la World Yacht Race et le partenaire leader de la course et partenaire fondateur du « Race Sustainability Programme » (Race Sustainability Programme) – —Co- sponsorisé par l’équipe 11th Hour Racing, il couvre trois grands volets, parmi lesquels les projets de recherche scientifique visent à collecter et analyser des données critiques sur la santé de l’eau de mer. Au cours du voyage de plus de 60 000 kilomètres, les flottes participantes traverseront des eaux inhabitées sur la terre, et seules quelques flottes de recherche scientifique ont été explorées en profondeur. Profitant de cette rare opportunité, la flotte collectera des données critiques sur deux facteurs importants mettant en danger la santé des océans – le changement climatique et la pollution plastique pour compléter le manque d’informations dans ce domaine. Ce sera le volume de données le plus important collecté par le biais d’événements sportifs à ce jour, et le World Round, la World Regatta, est honoré de jouer un rôle essentiel dans l’exploration en profondeur du monde océanique par l’homme.
Maintenant que la course bat son plein, adhérant au concept de protection de l’environnement, Athens Watch a lancé un nouveau chronographe de course de yacht autour du monde de la série de plongée DIVER, rendant hommage à la course à la voile autour du monde depuis 1973 au bord de la mer britannique. ville de Portsmouth (Portsmouth) a mis les voiles pour la première fois Le voyage légendaire de 50 ans depuis lors.
L’horloge est équipée du mouvement chronographe UN-150 fabriqué par la marque, qui se compose de 318 pièces, et sa structure précise est visible à travers le fond en verre saphir. Le numéro ’50’ est gravé au dos de la replique de montre pour commémorer le 50ème anniversaire de la course. Les éléments en céramique et la boucle ardillon du bracelet en caoutchouc sont ornés du logo « THE OCEAN RACE ». La lunette tournante unidirectionnelle est constituée d’un matériau à ions positifs en carbone Carbonium. Le matériau est fait de fibre de carbone de qualité aérospatiale, qui provient de déchets de composants d’avions, et l’impact environnemental du processus de production est inférieur de 40 % à celui des autres matériaux composites en carbone. Dès 2019, Athens Watch a pris les devants en introduisant ce matériau innovant dans l’horlogerie. Ce matériau a un rapport résistance/poids très supérieur et sa texture fluide semblable à du marbre confère à chaque étui une esthétique unique.
La nouvelle série de plongée DIVER World Round the World Yachting Chronograph a été mise en vente, limitée à seulement 100 pièces.
Patrick Pruniaux, PDG d’Athens Watch, a déclaré : « La nouvelle montre de la série de plongée DIVER est conçue pour rendre hommage à cet événement nautique légendaire et à son engagement durable envers la protection de l’environnement marin, y compris les divers projets de recherche et de protection marine qui ont été lancés. Nous sommes fiers de contribuer à ces actions concrètes. »
La flotte de la World Round the World Yacht Race naviguera à nouveau du port de Newport vers l’Europe le dimanche 21 mai, en passant par Aarhus (Danemark), Kiel (Allemagne) et La Haye (Pays-Bas).