Sélection Année Du Dragon De Roger Dubuis, Replique Montre De Luxe

Douze années de printemps et d’automne vont et viennent, et l’année de Jiachen et du Dragon arrive. Dans le cadre de sa quête constante de l’excellence, Roger Dubuis, une marque horlogère haut de gamme basée à Genève, est fière de lancer la nouvelle montre en édition limitée King Series Single Flying Tourbillon Year of the Dragon inspirée du dragon du zodiaque. Adhérant à un excellent savoir-faire et intégrant la culture du millénaire, ce nouveau garde-temps est un noble hommage à l’ancien totem du dragon et un éloge chaleureux de l’esprit descendant du dragon. Roger Dubuis intègre des fonctions complexes, des valeurs esthétiques et des croyances optimistes dans le poignet, hérite de la culture traditionnelle chinoise, loue l’esprit du dragon, félicite Jiachen pour la nouvelle année et poursuit un nouveau chapitre d’indiscipline.

Le dragon divin s’élève dans le ciel, s’élevant haut dans les neuf cieux. Le dragon, en tant que totem spirituel de la nation chinoise, porte les émotions de l’âme du peuple chinois. Il symbolise la force et la quintessence de cinq mille ans de culture. Depuis l’Antiquité, le dragon est considéré comme un bon présage, représentant l’autorité, la noblesse et l’honneur. Le monde le reconnaît comme un symbole de réussite. Selon la légende, il est constitué du souffle du ciel et de la terre. Il occupe la première place parmi les douze animaux du zodiaque. En tant que chef des cochenilles, il est particulièrement légendaire.

Le dragon divin bondit, les temps sont prospères et les années sont nouvelles.

Adhérant à un excellent savoir-faire et intégrant la culture du millénaire, ce nouveau garde-temps est un noble hommage à l’ancien totem du dragon et un éloge chaleureux de l’esprit descendant du dragon. Roger Dubuis utilise 27 éléments en laiton pour former la forme d’un dragon bondissant, qui bondit avec une vitalité infinie, à l’image d’un dragon sautant parmi les nuages, levant fièrement la tête et faisant subtilement écho au dragon de la culture traditionnelle chinoise, composée de neuf caractéristiques animales. Images vives : bois de cerf, tête de chameau, yeux de crevette, cou de serpent, ventre de palourde, lin de poisson, griffes d’aigle, pattes de tigre et oreilles de bœuf. La touche finale sont les yeux remplis de Super-LumiNova rouge, qui rendent l’image du dragon encore plus majestueuse.

À l’intérieur du fond en saphir au dos de la montre, un autre dragon peint avec un revêtement métallique complète le dragon sur le devant. Des parties du corps du dragon et du tourbillon sont visibles sur le devant et le dos du cadran, se chevauchant et entrelacées, comme deux dragons sautant et sautant, saisissant les perles de feu. Au début de la nouvelle année, priez pour avoir de la chance et des bénédictions, en faisant preuve d’une vitalité vigoureuse et d’une vision optimiste. Replique montre de luxe.

Creux exquis et savoir-faire indiscipliné

Roger Dubuis ouvre un nouveau chapitre dans l’horlogerie avancée de la marque avec son design creux, ajoutant une touche de charme noble à l’Année du Dragon. La surface supérieure du mouvement RD512SQ équipé sur la montre a été sablée de manière unique, et les bords et les coins font preuve d’une technologie de polissage fine, faisant preuve d’ingéniosité dans chaque détail. Le design creux exquis a été certifié par le Poinçon de Genève. En tant que l’une des certifications de qualité les plus strictes de l’industrie de la haute horlogerie, elle représente une qualité et des performances excellentes et symbolise une origine, une précision et une durabilité excellentes.

Ce nouveau garde-temps reflète la recherche incessante de la marque pour un savoir-faire exquis et démontre l’extrême attention portée aux détails par Roger Dubuis. Chaque composant est soigneusement conçu pour garantir une excellente qualité et des performances extraordinaires. Le motif du dragon, le tourbillon et les aiguilles se chevauchent sur le cadran creux, formant une image pleine de puissance et de beauté, et la forme du dragon est réaliste. Ce design combine des éléments traditionnels et modernes, permettant au charme de la culture chinoise et aux compétences horlogères avancées de se compléter. Les libellules au poignet dégagent le charme oriental d’avaler des montagnes et des rivières.

Le dragon porte chance et présente la nouvelle année. Roger Dubuis intègre des fonctions complexes, des valeurs esthétiques et des convictions optimistes dans le poignet et lance 28 nouvelles montres en édition limitée King Series Single Flying Tourbillon Year of the Dragon pour être témoin de chaque moment extraordinaire de 2024 et féliciter Jiachen pour la nouvelle année. , continuez un nouveau chapitre d’indiscipline.

Chopard Lance La Montre Chinoise En Édition Limitée De La Série Alpine Eagle, Replica Watch

Chopard accueille la nouvelle année avec deux montres Alpine Eagle Chinese en édition limitée. Les magnifiques couleurs et les formes uniques du Danxia chinois inspirent les deux chefs-d’œuvre horlogers. Les cadrans sont lumineux et pittoresques, et la couleur ocre rouge est choquante. Cette montre rouge Danxia, la plus populaire au monde, rappelle également le sceau rouge qui se démarque dans la calligraphie des classiques et symbolise la noblesse, la renommée et la confiance. Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, les sceaux ont été utilisés comme supports culturels pour exprimer les ambitions, les promesses, les contrats et l’élégance des lettrés. Ils ont montré une valeur artistique diversifiée et superbe. Le vermillon qui entre en contact lors de l’utilisation du sceau est porteur de droiture et de spiritualité et a une belle signification de chance et de richesse. En portant la montre chinoise en édition limitée Alpine Eagle Snow Mountain fier Wing Series, l’élégance utilise la « montre » pour exprimer ses émotions, placer et récompenser la sagesse et la confiance du gentleman, et démontrer l’élégance et le goût ; et le rouge sceau, une couleur très artistique et énergique, accorde également sa confiance au couple. Le porteur a des attentes raisonnables en matière de chance et de bonne fortune pour la nouvelle année.

La série Chopard Alpine Eagle porte l’ingéniosité de la famille Scheufele depuis trois générations et est dérivée du premier modèle créé par l’actuel co-président, Karl-Friedrich Scheufele, à la fin des années 1970. Regardez Saint-Moritz. Cette série de montres s’inspire du pouvoir magique des Alpes. La riche texture des cadrans de cette série rappelle l’iris d’un aigle et les aiguilles ressemblent aux plumes d’un aigle. Il porte non seulement l’amour de Chopard pour la nature, mais aussi les éloges et l’amour de cet artisan exceptionnel et compétent, qui reflètent la superbe esthétique de la marque. Replica watch.

L’une des montres chinoises en édition limitée de la série Chopard Alpine Eagle est fabriquée en Lucent SteelTM, dont la marque est fière et est limitée à 88 pièces. Lucent SteelTM est un alliage contenant pas moins de 80 % d’acier recyclé, qui peut briller aussi brillamment que l’or.

Le deuxième modèle est en or rose 18 carats, conformément aux concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard et est limité à 33 pièces. En interne, ils sont équipés du mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 01.01-C développé indépendamment par les maîtres artisans de l’atelier horloger Chopard et récompensé par la Certification Officielle Suisse des Chronomètres (COSC). Ce mouvement dispose d’une réserve de marche de 60 heures. , et équipé d’une fonction stop-seconde pour assurer des fonctions de réglage et de synchronisation précises. Ces deux garde-temps exquis combinent le savoir-faire horloger exquis de Chopard et une esthétique artistique unique. Ils deviendront élégants pour ceux qui ont de grandes ambitions et une clairvoyance pour récompenser leur confiance en eux et leur émotion. Et cette couleur rouge, pleine de vitalité et de conception artistique, signifie également que le porteur sera en sécurité et encourageant au cours de l’année à venir, recevra bonne fortune et bonne chance, et tout ira bien.

Replique Montre Hublot Big Bang Soul Jiachen Dragon Year En Titane

HUBLOT Hublot intègre le triple héritage de la culture chinoise :
Prendre le dragon oriental (également connu sous le nom de « long ») comme source d’inspiration du design.
Choisir le découpage de papier et l’art de la mosaïque comme deux formes d’art principales.
S’associer à l’artiste chinois Chen Fenwan pour créer la montre en titane HUBLOT Big Bang Soul Jiachen Dragon Year.

La marque horlogère de luxe suisse HUBLOT lance la montre en titane Big Bang Soul Jiachen Dragon Year. L’art traditionnel chinois du découpage du papier inspire son design. Il présente de manière innovante une conception en couches d’aiguilles, d’engrenages et de vis en forme de H. Le contour 3D du dragon oriental est réaliste. Hublot équipe la nouvelle montre d’un bracelet en caoutchouc avec incrustation d’art, ce qui est la première fois dans l’histoire de la marque. Hublot et l’artiste chinois Chen Fenwan ont créé conjointement le nouveau garde-temps. Il réalise la fusion idéale de l’artisanat traditionnel et des éléments modernes. Il démontre de manière frappante « l’audace d’être un pionnier, d’être unique et de se démarquer » de Hublot à travers des métaphores et des éléments symboliques. Philosophie de la marque Different », une collection limitée à 88 pièces.

Dans le calendrier lunaire chinois, 2024 est l’Année du Dragon, qui a lieu tous les 12 ans. Le dragon est une créature sacrée très vénérée dans la culture chinoise, symbolisant la prospérité et considéré comme un symbole de chance, de force et de sagesse. C’est aussi un totem royal, symbolisant la vie et l’immortalité. Le dragon n’est pas seulement un symbole mais aussi un symbole. La signification universelle de bon augure est le fondement de la culture du dragon.

2024 est aussi la 4722ème année du calendrier lunaire chinois, l’année du Dragon de Bois. Pour célébrer le Nouvel An chinois, Hublot s’est associé à l’artiste Chen Fenwan pour utiliser ses superbes talents de découpeur de papier afin de rendre hommage à l’année lunaire chinoise du dragon de bois en créant ingénieusement les fibres naturelles qui constituent l’âme et l’esprit d’une pièce de papier.

Il y a de nouvelles idées cachées sous la forme du dragon

Ce garde-temps incarne la philosophie horlogère « l’art de la fusion » de Hublot et démontre l’innovation continue de la marque et son savoir-faire exceptionnel en matière de matériaux et de formes d’expression. Symbole de l’art de la fusion de la marque, le nouveau garde-temps présente une manière unique d’interpréter le temps à travers ses caractéristiques distinctives. L’artiste chinois Chen Fenwan utilise l’art du découpage du papier pour superposer habilement les mains, les engrenages et les vis afin de créer un contour en forme de dragon en 3D. Le robinet adopte une conception à cinq couches, se relayant entre les mains, les engrenages et les vis en forme de H tandis que le corps du dragon et les écailles s’étendent jusqu’à la sangle. La palette de couleurs de l’ensemble du design est dérivée des sculptures en papier créées par Chen Fenwan.

La métaphore de « l’art de la fusion ».

Cette montre est conçue pour célébrer l’arrivée de l’Année du Dragon et est une métaphore de « l’art de la fusion » contenu dans le dragon oriental. La forme du dragon, créature sacrée, a évolué au fil des milliers d’années et présente les caractéristiques de neuf animaux différents : yeux de crevette, bois, gueule de bœuf, nez de chien, moustaches de poisson-chat, crinière de lion, queue de serpent, des écailles de poisson et des griffes d’aigle. Chen Fenwan a utilisé son ingéniosité pour présenter cet animal sacré, ce talisman et ce totem sur le cadran, rendant hommage à l’une des formes d’art les plus riches culturellement de Chine : l’art du papier découpé. Le découpage du papier est né en Chine il y a environ deux mille ans, parallèlement à la fabrication du papier. C’est un support pour transmettre les principes moraux, les pensées philosophiques et les concepts esthétiques du créateur. Les œuvres découpées en papier sont souvent utilisées pour célébrer des événements importants de la vie tels que les mariages et la naissance de nouveaux bébés. Les décorations en papier découpé qui symbolisent le bonheur et le bon augure sont également indispensables lors des célébrations du Nouvel An chinois.

Hublot est le premier à utiliser un bracelet en caoutchouc incrusté d’éléments artistiques pour accueillir 2024 avec des éléments traditionnels chinois.

Hublot a invité l’artiste chinois Chen Fenwan à combiner la technique traditionnelle chinoise de « sculpture ronde » avec l’art moderne pour créer un nouveau garde-temps qui condense la forme majestueuse et dynamique du dragon sur le poignet, transmettant la sensation de s’élever dans le ciel. Ambiance propice. Cette œuvre d’art au poignet symbolise le totem infini de la vie et démontre de manière éclatante la philosophie de la marque Hublot : « oser être un pionnier, être unique et être différent ».

Dans un boîtier en titane d’un diamètre de 42 mm, Hublot transforme l’effet multicouche de l’art découpé en papier en une structure de cadran multicouche, superpose un motif intarsia multicouche sur la plaque inférieure et intègre des composants à l’esthétique Hublot. Le contour en forme de dragon s’étend jusqu’au premier bracelet en caoutchouc de Hublot avec des motifs artistiques incrustés. Chaque écaille de dragon est teinte et nano-vulcanisée pour se fondre parfaitement avec le bracelet. Ce processus de décoration délicat est entièrement réalisé à la main et chaque bracelet prend environ 8 heures à réaliser. La replique montre Big Bang Soul Jiachen Dragon Year Titanium est limitée à 88 pièces et est livrée avec un bracelet de rechange en tissu nylon Velcro gris titane. Cette montre exquise dédiée à l’année chinoise du dragon est équipée du mouvement à remontage automatique HUB1710, offrant une réserve de marche de 50 heures.

Pourquoi Rolex N’a-t-elle Pas De Tourbillon ? Replique Rolex

Le mouvement d’horloge mécanique utilise un système de régulation de la vitesse du balancier à spiral, qui détermine directement la précision du chronométrage de l’horloge. Le spiral est un cercle de fil métallique disposé selon la spirale d’Archimède (semblable aux spirales anti-moustiques standards). Avec un spiral disposé de cette façon, son centre de gravité n’est naturellement pas en son centre.

Lorsque le spiral est chargé sur le balancier, il rétrécit et se dilate avec le mouvement du balancier. A ce moment, la forme du spiral va changer. Wastchoosy a utilisé une loupe 11x pour filmer une vidéo au ralenti du mouvement du spiral. Dans la vidéo, on peut voir que la forme du spiral est irrégulière lorsqu’il se rétrécit et se dilate. Le coin supérieur droit se rétrécit et s’agrandit davantage que le coin inférieur gauche.

La forme du spiral change au cours du mouvement et le centre de gravité du spiral se déplace partout, s’écartant davantage qu’à l’arrêt. Ce décalage est subtil mais intolérable pour un système de balancier spiral qui fonctionne près de 500 000 fois par jour. Une petite quantité d’amplification de décalage affectera la précision du chronométrage de l’horloge.

Pour résoudre ce problème, Abraham-Louis Breguet, fondateur de la marque horlogère Breguet, proposa en 1795 de plier une partie du spiral vers le haut pour former un spiral double couche et d’utiliser le poids de la deuxième couche du spiral pour équilibrer l’ensemble du spiral. . Un centre de gravité est une méthode permettant de maintenir le centre de gravité aussi central que possible. Cette conception est devenue plus tard connue sous le nom de spiral Breguet « Breguet Spring ».

Le 26 juin 1801, Abraham-Louis Breguet obtient un brevet délivré par l’organisme officiel, valable dix ans, nommé « Tourbillon Tourbillon ». Breguet envisageait d’installer l’ensemble du système de régulation de la vitesse de l’échappement spiral dans un cadre mobile qui tourne d’un tour complet par minute. De cette façon, toutes les erreurs se reproduisent régulièrement et s’annulent ainsi.

Selon la vision de Breguet, le design du tourbillon est très « parfait ». Cependant, la transition de la conception d’une invention à un objet physique pourrait être plus fluide. Breguet obtient un brevet en 1801 mais ne dispose alors que de produits expérimentaux. Ce n’est que quatre ans plus tard que la montre de poche Tourbillon est officiellement lancée sur le marché. Il ne s’agit pas d’une version produite en série mais d’une version personnalisée. De 1805 jusqu’à la mort d’Abraham-Louis Breguet en 1823, Breguet n’a vendu que 35 montres à tourbillon en 18 ans. Par rapport aux performances commerciales des montres équipées du spiral Breguet, la différence est énorme.

Pourquoi cela arrive-t-il? En effet, il fallait plus de travail pour fabriquer un tourbillon basé sur la technologie de traitement des montres de l’époque. Le ressort du mouvement de la montre de poche a peu de puissance, mais il doit maintenant entraîner un cadre mobile. Par conséquent, le cadre mobile du tourbillon doit être très léger, et l’ensemble du cadre du tourbillon doit peser moins de 1 gramme pour que le rouage du mouvement puisse bouger. Un cadre aussi léger représentait un défi à une époque où la technologie de traitement au tour était imparfaite.
De plus, même si la forme du cadre était réalisée, il fallait tenir compte de l’équilibre de l’ensemble du système d’échappement à spiral. Par conséquent, le traitement et la production du tourbillon ont toujours été un problème complexe ! Selon les archives, plus de 200 ans après l’invention du tourbillon, seuls 200 horlogers environ maîtrisaient cette technologie avancée.

En raison de sa petite quantité, de sa difficulté de traitement et de sa valeur élevée, le tourbillon est considéré comme un « artefact » par de nombreux amis horlogers. On pense souvent : « Les marques avec tourbillons sont géniales, les marques sans tourbillons sont bas de gamme ».

Quant à savoir pourquoi Rolex n’a pas de tourbillon ? Elle peut être divisée en trois étapes pour en explorer les raisons. La première étape s’étend de 1905 aux années 1950 environ, la deuxième de 1953 aux années 1990 et la troisième des années 1990 à nos jours.

La première étape : de 1905 aux années 1950 environ
Rolex ne peut pas fabriquer de tourbillon par manque de capacité

Chronographe à un bouton Rolex Réf.2303

Cette explication semble incroyable à première vue.

Hans Wilsdorf a fondé le prédécesseur de Rolex en 1905. Dans les jours suivants, il s’est appuyé sur deux armes magiques : un « boîtier étanche Oyster » + un « mouvement à remontage automatique » pour ouvrir la situation. Mais à cette époque, les capacités de recherche, de développement et de production de mouvements de Rolex n’étaient pas vitales ! Aegler produisait à l’époque les mouvements replique Rolex. Par conséquent, Rolex ne pouvait pas y arriver à ce moment-là.

Montre de poche Patek Philippe utilisant le mouvement tourbillon Albert Pellaton-Favre

Non seulement Rolex n’y parvenait pas, mais à cette époque, peu de marques pouvaient produire indépendamment des montres de poche et des montres à tourbillon. De nombreuses montres de poche tourbillon de grandes marques telles que Patek Philippe, Vacheron Constantin, Girard-Perregaux et Ulysse Nardin sont commandées et traitées par des horlogers puis vendues sous leurs marques. Les horlogers les plus célèbres sont Albert Pellaton-Favre (1832-1914) et son fils James César Pellaton (1873-1954). C’est pourquoi on constate que les montres de poche tourbillon de ces marques se ressemblent toutes.

Bien sûr, en 1947, Omega a développé le mouvement de montre tourbillon Cal.30L ; en 1956, Patek Philippe développe le mouvement de montre tourbillon Cal.34T. Cependant, à cette époque, il s’agissait toutes de productions à petite échelle en tant que concours d’observation et ne pouvaient pas le faire. A utiliser en production de masse.

La deuxième étape : de 1953 aux années 1990 environ
Le positionnement du produit est précis ; Rolex n’a pas besoin de fabriquer un tourbillon.

Le prédécesseur de la série Rolex Explorer « Oyster Perpetual ».

Le modèle sportif le plus célèbre de Rolex est la série « Submariner », née en 1953 et communément connue sous le nom de « Submariner », mais qui n’est pas à l’origine des modèles sportifs Rolex. En 1953, les membres de l’expédition britannique portaient des montres Rolex Oyster Perpetual et gravissaient avec succès le mont Everest pour la première fois. Pour commémorer cet événement, Rolex a lancé la série « Explorer ». Après cela, des montres professionnelles telles que Rolex Submariner, GMT-Master, Milgauss, Daytona, Sea-Dweller, Explorer et Yacht-Master ont été lancées les unes après les autres et ont été acceptées sur le marché.

À cette époque, le positionnement produit de Rolex devient progressivement évident et la société souhaite fabriquer des montres professionnelles précises et fiables.

La troisième étape : des années 1990 à nos jours
Le statut de la marque est établi ; Rolex le dédaigne et ne peut pas fabriquer de tourbillons.

Il s’agit d’une Patek Philippe avec le numéro de modèle Réf. 3369 ; son propriétaire est Philippe Stern, l’ancien président de Patek Philippe. Cela ressemble à un petit style à trois broches, mais il a beaucoup d’histoire.

Du milieu du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, le concours des Chronomètres de l’Observatoire s’est déroulé pendant près de 100 ans. Toutes les grandes marques horlogères ont proposé leurs meilleurs produits pour rivaliser. Cette montre Patek Philippe Réf.3369 est dotée d’un léger mouvement à tourbillon manuel numéroté 861115. Elle a été initialement produite pour participer au concours des chronomètres de l’Observatoire suisse.

Parce que les informations à l’époque étaient sur papier et liées à la géopolitique, aucun système nécessaire à la version bêta n’était disponible en ligne. Le Dr Christian Müller de la base de données des chronomètres de l’Observatoire (OCD) a téléchargé sur le site Internet toutes les informations détaillées des 3’356 mouvements participants de l’Observatoire de Neuchâtel de 1945 à 1967 et a fourni une enquête gratuite. Les observateurs intéressés peuvent se connecter à www.observatory.watch pour parcourir.

Grâce à des enquêtes, nous savons que le mouvement 861115 équipé d’un tourbillon de précision a reçu cette année-là une note globale de 16,73. Omega, qui a également fabriqué un mouvement tourbillon, a obtenu des notes de 12,1 et 18,22.

Avec un tel résultat, le classement général parmi les 3’356 mouvements participants est déjà de 2’000 ou plus… (Plus la note globale est basse, plus la montre est précise)

Il convient de noter que le concours d’observation de l’Observatoire Chronomètre n’est qu’un test statique et ne simule pas l’état du mouvement dans lequel se trouve le mouvement après son assemblage dans la montre. Par conséquent, en ce qui concerne la précision du temps de trajet, un tourbillon à structure complexe sera encore pire en termes d’usure réelle que lors de tests en observatoire statique.

Le tourbillon n’a donc aucune signification pour Rolex. La crise du quartz provoquée par la société japonaise Seiko Seiko dans les années 1970 et 1980 a bouleversé l’ensemble de l’industrie horlogère mondiale et l’industrie horlogère mécanique suisse a été durement touchée. De nombreuses marques ont fait faillite, fermé leurs portes, fusionné, vendu et déclassé à cette époque. Heureusement, Rolex a survécu à cette crise. De plus, pendant la crise, Rolex a maintenu ses normes de production élevées et a achevé la mise à niveau du mouvement de la série 30 vers le mouvement de la série 31. Ainsi, après la crise, le statut de la marque Rolex a commencé à s’établir et son positionnement de marque est progressivement devenu simple pour produire des montres précises et fiables.

Le tourbillon pourrait être considéré comme la technologie la plus avancée en 1801. Pour améliorer la précision de la montre, Breguet a utilisé une structure mécanique complexe pour compenser le décalage du centre de gravité du spiral. Cependant, des expériences ont prouvé que la précision du temps de parcours des montres à tourbillon est similaire à celle des montres ordinaires. Dans le même temps, la structure mécanique complexe présente des inconvénients tels qu’un coût élevé, une instabilité, des dommages faciles, une maintenance complexe, un débogage lent et une maintenance coûteuse. Après 200 ans, elle n’existe toujours pas. Changement.

Le Tourbillon est une technologie arriérée et à haut risque pour Rolex, qui recherche la précision et la fiabilité. Au lieu de produire maintenant des tourbillons « délicats », « gagnez avec stabilité ».

Vacheron Constantin Lance 9 Montres Loft Artisan En Édition Limitée ! Replique Montre

À l’approche de la nouvelle année, la grande marque horlogère suisse Vacheron Constantin continue de faire de grands pas en lançant une série de montres uniques dans la série artisanale loft Les Cabinotiers, qui comprennent des conceptions mécaniques ultra-complexes, des gravures exquises et des techniques de sertissage de pierres précieuses, qui sont en effet le plaisir visuel ultime.

01

Artisan de loft

Montre tourbillon à répétition minutes

Cette année, Vacheron Constantin a spécialement lancé des montres tourbillon à répétition deux minutes dans la série artisanale loft Les Cabinotiers, chacune produite en édition limitée, représentant l’esprit pionnier du regard sur le monde.

Le tourbillon répétition minutes « Art of the Middle East » en or blanc s’inspire de l’architecture de la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi. Les volutes sont sculptées sur le boîtier selon le procédé de sculpture en ligne et le bord extérieur du cadran est décoré de motifs géométriques. L’ensemble des travaux a duré trois mois.

L’autre est en or pour rendre hommage aux réalisations de Vacheron Constantin aux États-Unis depuis 1832.

S’inspirant de la période Art Déco, le cadran est divisé en deux couches et contient 110 tranches de poirier et de bois de tulipier taillées et polies individuellement. La combinaison de techniques d’émail cloisonné et d’incrustation de bois raffiné reproduit de manière vivante la décoration intérieure classique de l’âge d’or de l’image « Art déco ».

02

« Photo du complexe » de Loft Craftsman

Comme son nom l’indique, pour démontrer davantage le lien entre Genève, la Suisse et l’Asie, la série Loft Craftsman s’appuie sur les quatre lieux inoubliables de la marque comme modèle, reproduisant de manière vivante les ruines d’Angkor Wat, l’ancien palais d’été, le temple de Confucius. à Pékin et au Collège Impérial, et la Vacheron Constantin du XIXe siècle sur le cadran. Une scène de villégiature classique du siège genevois de l’époque.

On dit que chaque cadran a nécessité au moins 200 heures. L’épaisseur est d’environ 9 mm. Il est équipé d’un mouvement automatique ultra-plat fabriqué par nos soins. Trois montres sont en or rose 5N et une en or blanc. Fait.

03

Artisan de loft

Montre tourbillon maltaise

La montre en or rose 5N de 38 mm x 48,3 mm est équipée d’un mouvement tourbillon à remontage manuel 2790 SQ. En hommage au style haussmannien et à son agence à Paris depuis le début du XIXe siècle, Vacheron Constantin a lancé la nouvelle replique montre Les Cabinotiers Attic Craftsman « Haussmann » « Feng Hua » Maltese Skeleton Tourbillon Watch.

Le boîtier et le mouvement sont fortement gravés, ce qui prend plus de 150 heures, et la profondeur de la gravure reste à peu près la même, environ 4/10 mm, un niveau de sophistication incroyable.

04

Artisan de loft

Montre Tourbillon Sphère Armillaire

La montre Armillary Sky Tourbillon célèbre également le style Art Déco, mais cette fois, la montre vise à célébrer l’Amérique toute entière. Il est doté d’un boîtier en or 2N de 45 mm × 20,1 mm et est équipé du mouvement à remontage manuel 1990, chef-d’œuvre de la marque, équipé d’un tourbillon bi-axial et d’affichages rétrogrades des heures et des minutes.

Le boîtier est également richement décoré de gravures, et la face avant du mouvement est guillochée à la main et dotée d’un revêtement DLC noir. La gravure de cette montre à elle seule a pris plus d’un mois.

05

Artisan de loft

Montre de haute joaillerie en émail en niveaux de gris « Xianglong »

La dernière pièce de la collection Loft Artisan est la montre de haute joaillerie en émail en niveaux de gris « Xianglong » avec des éléments solides chinois. Cette montre est ornée d’une gravure dragon en émail gris sur le cadran. Le boîtier en or blanc de 40 mm est serti de 146 diamants taille baguette et est équipé d’un mouvement automatique ultra-plat 1120.

Dans un style émaillé utilisant uniquement des tons gris sur fond sombre, chaque couche doit être cuite avec précision dans le four pour révéler les détails profonds et exquis du motif choisi.